Re: [gulliver] c t Dazibao

From Florent Monnier <fmonnier at linux-nantes dot fr dot eu dot org>
Subject Re: [gulliver] c t Dazibao
Date Fri, 21 Apr 2006 20:49:53 +0200

> [...]
> Ils goûteront au libre et si cette philosopie les intéressent, il y a
> fort à parier qu'ils franchiront le pas pour un OS libre... tout
> doucement en dual boot ...puis totalement.
> Il ne faut pas oublier que les gens ont des imprimantes ou scanner voire
> webcam qui ne sont peut être pas compatibles GNU/Linux. Et tout cela
> représente un investissement.
> Notre rôle (c'est mon point de vue) est de les sensibiliser aussi lors
> de l'achat de matériel en vue de leur futur grand saut. Le matériel
> n'est pas éternel, un jour l'imprimante est en panne et ce jour là,

Je suis bien d'accord avec toi !

Mais il semblerait que nous ne soyons pas tous à penser de la sorte à Gulliver
vu certaines critiques que j'ai pu entendre. Or si je me présente à Dazibao
comme membre de Gulliver, je ne peux pas me présenter avec une position
contraire à la position officielle sur cette question.

> Je ne suis pas certain que ce type de machine soit assez puissante pour
> blender mais pour le vidéo-projecteur cela devrait être bon.

J'ai débuté avec un K6II 450
Tous ce qui se trouve là a été fait avec :
http://www.linux-nantes.org/~fmonnier/blender/
Y compris les séquences où je film en directe en utilisant B en même temps :)
(même s'il a fallu utiliser des ruses de sioux;)

Ôtez-moi d'un doute :
un P3 cadencé à 1Ghz c'est bien plus puissant qu'un K6II cadencé à 450 Mhz ???

--
Amicalement
Florent