Re: [gulliver] c t Dazibao

From nono <jean dot claude dot noel at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] c t Dazibao
Date Fri, 21 Apr 2006 20:15:23 +0200

Le vendredi 21 avril 2006 à 19:56 +0200, Florent Monnier a écrit :

> [...]
> utiliser Blender plutôt qu'à pirater 3DS, mon but aura été atteint :-)

> Comme la dernière fois je n'y ai pas participé comme membre de Gulliver mais
> comme personne individuelle, pour la raison suivante : c'est le crij qui me
> fournit le matériel pour pouvoir participer, or le fait de présenter un
> logiciel Libre sous un environnement propriétaire m'a été source de plusieurs
> critiques, et n'ayant pas encore trouvé le temps ou l'opportunité de demander
> quelle était la position officielle de Gulliver sur ce point ne connaissant
> pas encore tous les rouages de votre GULL.

Où est le problème ? Par exemple, dans de nombreuses manifestations de
Gulliver PseuGaëtan montre la Framakey qui ne peut être utilisée (pour
l'instant) que sous l'OS Redmon.

Si les gens passent aux applicatifs libres même sous windows c'est bien.
Ils goûteront au libre et si cette philosopie les intéressent, il y a
fort à parier qu'ils franchiront le pas pour un OS libre... tout
doucement en dual boot ...puis totalement.
Il ne faut pas oublier que les gens ont des imprimantes ou scanner voire
webcam qui ne sont peut être pas compatibles GNU/Linux. Et tout cela
représente un investissement.
Notre rôle (c'est mon point de vue) est de les sensibiliser aussi lors
de l'achat de matériel en vue de leur futur grand saut. Le matériel
n'est pas éternel, un jour l'imprimante est en panne et ce jour là,
avant d'acheter -> on réfléchit !

> Pour la prochaine on va faire des tests avec le responsable informatique du
> CRIJ pour voir si la machine de démo achetée à 70€ avec Michèle, Nono &co
> pourra être branchée sur le vidéo-projecteur du CRIJ, sinon il n'y aura
> d'autres alternatives que de continuer sans cette option.

Je ne suis par certain que ce type de machine soit assez puissante pour
blender mais pour le vidéo-projecteur cela devrait être bon.

nono