montage lecteur CD bis

From Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject montage lecteur CD bis
Date Fri, 22 Apr 2005 11:48:57 +0200

Bonjour,
après moultes recherches et essais infructueux j'ai réussi enfin hier après midi à ouvrir un CD de données !!! :-)
Cependant quelques questions se posent encore à moi (rappel j'ai une Sarge et Xfce4 comme environnement graphique) :
- d'après le gestionnaire de fichiers Xfce, il semble que, à chaque fois que j'allume mon UC, je doive recréer un répertoire contenant mon lecteur de CD en tapant la ligne suivante ?
#mkdir /media/cdrom0
exact ? ou bien le répertoire est-il créé définitivement ? (mais dans ce cas de figure, j'ai un nouveau problème car le lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire de fichiers - liste "points de montage")
- ensuite l'icône du lecteur CD apparait dans le gestionnaire de fichiers et je peux le monter
2ème question : je crois savoir qu'il faut démonter le lecteur avant d'éteindre l'UC si oui est-ce que ça suffit si je fais un clic droit sur le lecteur et que je clique ensuite sur "démonter" ?
ou bien le lecteur est-il automatiquement démonté lorsque j'éteins mon UC ?
3ème question (j'espère que je n'abuse pas!) : j'ai entendu parler d'autofs qui effectuerait le montage-démontage automatiquement. Est-ce que quelqu'un a des tuyaux là-dessus ?
D'avance merci
Jean-Louis Giraud