Re: [gulliver] Comment faire un forward de login par ssh

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Comment faire un forward de login par ssh
Date Tue, 19 Apr 2005 22:18:05 +0200

David MENTRE a écrit Le 19.04.2005 19:56 :
> [...]

Cette commande est à taper sur une machine extérieure à ton réseau.
Exemple: de chez moi, je veux me connecter à la Sparc64 chez toi
(derrière ton fw). Je tape ssh -L10022:@privéeSparc64:22
@publiqueFirewall. Cette commande me permet de me connecter à ton
firewall en SSH et ouvre un tunnel entre le port 10022 de ma machine qui
sera forwader vers le port 22 de @privéeSparc64. Ensuite depuis chez moi
je tapes ssh -p 10022 locahost

J'espère que mon charabia est clair mais je n'en suis pas sûr ;)

> Ok, ta commande n'était pas tout à fait exacte.
>
> Sur la machine firewall, en user normal, il faut faire
>   ssh -g -L 10022:localhost:22 root at sparc64

Cette commande ne fait pas la même chose mais ça correspond peut-être
plus à ton besoin. Ici, tu ouvres un session SSH entre ton firewall et
ta Sparc64 et tu crées un tunnel qui va forwarder le port 10022 de ton
firewall vers le port 22 de locahost qui est ici la Sparc. Ensuite,
grâce à l'option -g, le port 10022 est accessible de l'extérieur. Tu
pourras donc entrer sur la Sparc64 depuis l'extérieur en tapant ssh -p
10022 @publiqueFirewall.

Comme quoi tous les chemins mènent à Rome.

--
Sylvain
Jabber: sylvain at jabber dot fr