Idées Dazibao à venir

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Idées Dazibao à venir
Date Tue, 19 Apr 2005 13:05:49 +0200

Salut,

On Mon, Apr 18, 2005 at 09:08:07PM +0200, jm.santotuxlabs wrote:

> J'ai commencé à réfléchir aux activités que l'on pourrait proposer à
> Dazibao.
> Comme le proposait Sébastien, on peut préparer un planning de
> présentations qui ponctueraient la soirée. Ces présentations dureraient
> une dizaine de minutes, et seraient répétées de manière régulière (pour
> laisser la possibilité aux gens de venir).
> Par exemple:
> 22h30: démo blender
> 23h: démo gimp
> 0h: démo blender
> 1h: démo gimp
> 2h démo blender

> [...]

  Qu'il pouvait être envoyé sur gulliver (plutôt que gulliver-ca) à
moins que nous n'invitions toutes les personnes intéressées par
l'interaction Gulliver - Dazibao à s'inscrire sur gulliver-ca :

    http://www.gulliver.eu.org/ml/ml.html

    http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=GulliverDazibao

  Pour le contenu :

    - D'accord pour apporter une caméra de poche (mais il faudra
préparer avant la configuration logicielle vu ce que tu envisages de
faire).

    - Je ne sais pas pour l'instant faire parler mon iBook (je
déconseille le matériel Apple pour le logiciel libre) avec un
vidéoprojecteur.

    - Nous pourrions aussi transporter caméra et ordinateur portable
dans la foule / la salle et envoyer des images en connexion sans fil
(bof ?).

    - Apporter de la MCE une Sparc (de Gulliver) avec grand écran pour
le graphisme ? (Je n'ai pas de voiture.) (Nous pourrions commencer à
la préparer jeudi prochain.)

    - Mettre en avant le multilinguisme des distributions GNU/Linux
(pour le public étranger) ? (Bof, peu visuel / interactif). (Grâce aux
économiseurs d'écran ?)

    - Utiliser des logiciels géniaux parce que parfaitement inutiles
(Xaos pour des voyages dans les fractales, les bibliothèques aa ou
caca -- art ASCII avec ou sans couleurs). Ça c'est visuel.

    - Regarder des galettes vidéo / des fichiers vidéo en mode
texte (aaxine par exemple). Visuel ça aussi...

    - Il y a quelques gadgets qui peuvent être amusants : xpenguins,
xdesktopwaves, autres ? Des gestionnaires de fenêtres configurés « de
la mort qui tue » (transparences, etc...) ? (Des amateurs ?)

    - Des filles à poil ? (http://dindinx.net/hotbabe/)

  Y a-t-il une réunion ce soir à 18 h au CIJB (je ne pense pas) ?

Librement,
Frédéric