[gulliver] GDM en français

From Sylvain Révéreault <sylvain dot revereault at esc-rennes dot fr>
Subject [gulliver] GDM en français
Date Tue, 19 Apr 2005 10:19:14 +0200

Bonjour la liste,

Il y a un petit truc que j'ai remarqué ce Week-End en installant une Sarge à la maison. Lorsque j'installe gdm (apt-get install gdm), et que je fais un /etc/init.d/gdm start, le menu de gdm est en français (par exemple dans le menu actions j'ai bien "éteindre l'ordinateur"). Mais quand je reboot la machine, gdm passe en Anglais. J'avais déjà cru voir ça en installant knoppmyth (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une petite distrib sympa pour faire une station multimédia, basée sur Knoppix et MythTv), mais en cherchant (sans doute mal) sur google je n'avais rien trouvé et je me suis dit que j'avais rêvé et que gdm était en français de toute façon...
Donc ma question : Comment on rêgle la langue dans gdm et pourquoi j'ai un changement de comportement au redémarrage ?

Ah, au fait, il y a un bug dans la RC3 du NetInstaller : si on choisit le noyau 2.6 (boot en expert26), la console ne passe pas en français après le choix de la langue (et il faut faire un dpkg-reconfigure console-data après l'installation). Je dis ça parce que j'ai passé un bout de temps avant de comprendre que si il ne me prenait pas mon mot de passe, c'est parce qu'il avait été tapé en qwerty, alors si ça peut aider quelqu'un d'autre (heureusement, j'avais déjà vu ce genre de bug dans l'installeur de la RedHat 9...).

Sylvain, qui aime bien l'anglais mais faut pas pousser...

--
Sylvain Révéreault
Service informatique

Groupe ESC Rennes