Re: [gulliver] Comment faire un forward de login par ssh

From Sylvain Révéreault <sylvain dot revereault at esc-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] Comment faire un forward de login par ssh
Date Tue, 19 Apr 2005 10:02:17 +0200

Frederic Tronel a écrit :

Le Mardi 19 Avril 2005 09:32, David MENTRE a écrit :

Bonjour à tous,

Je veux donner l'accès à une machine linux sparc64. Cette machine,
est derrière un firewall linux qui est lui-même connecté directement à
l'ADSL (modem USB). Quelqu'un pourrait-il me donner un pointeur sur la
doc pour forwarder sa connection ssh directement sur la machine
sparc64 ? Je voudrais que le mec se connecte par ssh sur mon firewall
pour se retrouver directement à se logger sur la machine sparc. Je
sais que c'est possible (forward de port) mais je ne me souviens plus
d'exactement comment faire.

Toute aide sera fortement appréciée. :-)

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 22 -m state --state NEW -j DNAT \ --to-destination ip_sparc_64:22

Fred.

Bonjour,

Heu, mais si tu fais ça, tu n'as plus accès en SSH à ton firewall, si ?
Si tu veux faire ça pour un utilisateur particulier, ne serait-il pas plus simple qu'un script à la connexion sur le firewall le connecte automatiquement en SSH sur la machine SPARC ?
Ouais, je ne sais pas si c'est très clair ma phrase là...

Sylvain, qui n'a pas encore assez de caféine dans le sang pour faire des phrases compréhensibles...

P.S.: Fred, le reply-to est positionné à ton adresse, c'est normal ?

--
Sylvain Révéreault
Service informatique

Groupe ESC Rennes