Si /var/lib/dpkg/status est corrompu

From Domi <cdominic at free dot fr>
Subject Si /var/lib/dpkg/status est corrompu
Date Mon, 18 Apr 2005 10:37:32 +0200

J'ai trouvé ceci sur le guide référence debain:

3.3.4 Récupérer les données de sélection des paquets

Si /var/lib/dpkg/status est corrompu, le système Debian perd les données de sélection des paquets et en est grandement affecté. Cherchez le vieux fichier /var/lib/dpkg/status dans /var/lib/dpkg/status-old ou /var/backups/dpkg.status.*.

Garder /var/backups/ dans une partition séparée peut être une bonne idée puisque ce répertoire contient beaucoup de données système importantes.

Si le vieux fichier /var/lib/dpkg/status n'est pas disponible, vous pouvez quand même récupérer les données depuis des répertoires de /usr/share/doc/.

     # ls /usr/share/doc | \
       grep -v [A-Z] | \
       grep -v '^texmf$' | \
       grep -v '^debian$' | \
       awk '{print $1 " install"}' | \
       dpkg --set-selections
     # dselect --expert # réinstallez le système, utilisez dselect si besoin

  Dans mon cas les backups de Status ne résoud pas mon pb

La manip décrite est-elle praticabnle à distance ou vaut-il mieux attendre une permanence du vendredi pour ne pas être en solo !

merci

Domi