http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=GulliverMJCGrandCordel # Re: [gulliver] Re: [gulli ver-contact] problème urgent

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=GulliverMJCGrandCordel # Re: [gulliver] Re: [gulli ver-contact] problème urgent
Date Wed, 13 Apr 2005 14:35:10 +0200

On 4/13/05, Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> wrote:
> Salut,

J'imagine que c'est ce qui a dut etre fait la 1ere fois non ?

>   Planifier, c'est exactement ce que Gulliver a été incapable de faire
> depuis des mois avec la MJC (et ce n'est pas faute d'avoir abordé ce
> sujet lors des différents CA). Je ne vois pas pourquoi nous serions
> subitement capables de le faire devant l'urgence (c'est la 2e fois, il
> y a déjà eu l'histoire de la migration du disque dur) et encore moins
> devant la menace (réitérée, elle a déjà été employée à l'époque du
> disque dur) d'être virés de la MJC.

Juste une remarque en passant, je ne sais pas ce qu'il en est pour
vous mais sans vouloir faire d'Amagalme il ya juste une persone a la
mjc qui "abuse" un peu,
les autres sont tres corrects ,voire meme tres sympa et serviables
J'ai l'impression que "ces problemes de communications" ne sont pas
specifiques qu'avec gulliver, d'autres personnes dans la liste
frequentent ils les autres activités de Gulliver ?

Donc je pense que penser du mal de la MJC n'est pas tres tres bon ni
pour eux ni pour nous, peut etre faudrait rendre des compte l'etage au
dessus... plutot que tapper sur une "institution" publique et
collective ...

Au passage, je lance un appel, l atelier mmedia a un projet d'atelier
avec des handicapés (ou un autre terme plus convenable), c'est peut
etre une occasion pour voir si il n'y pas quelque chose de commun avec
la cause du libre ?
Je pense au lug culte.org qui avait des projets linux pour les nonvoyants...
Si personne d'autre que moi est interessé ca serait interessant  au
moins d'en parler avec sebastien, qu'en penssez vous ?

>   Donc quand il y a urgence à la MJC, Gulliver devrait répondre au
> doigt et à l'oeil, et dans les périodes de fonctionnement normal,
> aucune rencontre entre responsables de la MJC et ceux de Gulliver (les
> torts sont partagés pour cela). Ça n'est pas ma vision d'un
> « partenariat ». (Avons-nous été consultés sur l'arrivée des Macs qui
> ont pourtant eu un gros impact sur notre activité ?)

Mais le libre a triomphé, ubuntu en livecd c'est plutot bien ... perso
je prefere des mac qu'un renouvellement de licences windows...
donc "plus de peur que de mal"

Autre remarque, j'ai souvenir d'avoir entendu certain membres de
gulliver vanter la simplicité et fiabilité des services de free. et
que si besoin pouvaient aider par 2 clicks a mettre en place
l'installation...

Pour conclure, je me fait pas de soussis pour ce qui est du reglage du
probleme technique ... mais si le probleme est de dimenssion humaine
c'est une autre histoire.

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/MacOS