Re: [gulliver] Re: [gulliver-contact] problème urgent

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: [gulliver-contact] problème urgent
Date Wed, 13 Apr 2005 11:45:38 +0200

Thomas Petazzoni a écrit :

Salut,

Frederic Lehobey wrote:

Non. Ce n'est pas cela (relis les messages).

J'ai rapidement parcouru les archives de la liste. Je ne trouve pas de message qui explique clairement le problème de la MJC.

  Inutile. Ils ont Internet avec la Freebox en direct sur leur
réseau. Mais il perdent alors leur serveur de fichier (mauvaises
config avec adresse IP fixe répétée sur toutes les machines de la MJC,
etc...).

Que veut dire « ils ont Internet avec la Freebox en direct sur leur réseau » ? Faut-il comprendre qu'ils ont positionné la Freebox en mode routeur ?

La solution simple (deux cartes réseau dans le serveur, une reliée à la Freebox (configurée en mode normal), une reliée au réseau local, le serveur faisant le NAT qui va bien) ne fonctionne-t-elle pas ?

Thomas

La carte eth0 ne se met pas en ligne via les scripts (/etc/init.d/network restart) et c'est ellle qui est l'interface externe. Comme le réseau n'est pas paramétré via DrakNet, je n'ai pas osé le forcer.
Et le petit malin qui a paramétré le réseau n'a laissé aucune info, tout en enfouissant ses params on ne sait où !!
La FreeBox n'a aucun problème.

Vincent