Re: [gulliver] Re: [gulliver-contact] problème urgent

From Michel Vergne <michel at vergne-michel dot nom dot fr>
Subject Re: [gulliver] Re: [gulliver-contact] problème urgent
Date Wed, 13 Apr 2005 08:26:25 +0200

Frederic Lehobey a écrit :

  Depuis cette date des membres de Gulliver sont déjà passés par la
MJC, sans succès connu à cette heure.

Bonjour,

Je ne connais pas le réseau de la MJC (mélange cyberfacé et administration ?). Je risque de dire des trucs idiots, et j'espère que vous m'en excuserez.

J'ai compris que la machine qui fait serveur n'arrive pas à avoir une adresse IP du réseau Free.

1) est-ce un problème chez Free (essai direct avec une autre machine ?). Si vous cherchez dans les archives de la liste, vous verrez que j'ai eu des problèmes avec Free l'été dernier, du genre DHCP marche avec Win et pas avec Debian, problème qui s'est réglé "tout seul").

2) la MJC est peut-être dans la zone qui permet d'avoir une IP fixe. Une possibilité temporaire peut être d'affecter statiquement l'IP à l'interface.

3) si c'est vraiment la config du serveur qui pose problème, on pourrait ajouter temporairement une machine sur le réseau, machine qui ne ferait que le partage de connexion internet ?

Mes 2 centims d'euro.

Michel