Re: [gulliver] Le directeur de la MJC du Grand Cordel nous écrit

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Le directeur de la MJC du Grand Cordel nous écrit
Date Wed, 13 Apr 2005 01:48:33 +0200

Salut,

On Tue, Apr 12, 2005 at 08:58:46PM +0200, Vincent MAHE wrote:
> [...]

  Merci de ta disponibilité. Tiens-nous au courant si tu y passes :

http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=GulliverMJCGrandCordel

[Vincent Mahé :]
> Je suis passé en fin d'après-midi.

  Merci de ta disponibilité.

> Solutions de secours :
>    - pour les données les plus urgentes, Sébastien les a mises dans un
> répertoire partagé sur un des PCs Windows de la salle (ne pas toucher
> vendredi) : devrait être fini ce soir.
>    - il envisage, puisque la FreeBox fait routeur, de la brancher sur
> le hub et de faire fonctionner le serveur en interne. Seul pb : il faut
> mettre une IP (fixe) dans la plage d'adresse de la FreeBox. Je ne suis
> pas sûr que la machine nous laisse faire, mais au besoin, on pourrait
> forcer en utilisant Draknet.

  Il faut mettre l'adresse fixe _en dehors_ de la plage Free.

> Plus tard, Sébastien envisage de réinstaller une distrib sur le serveur,
> mais il lui faut un peu de temps pour ça => délais.

  Seul ?

> Remarque :
>    Il est très difficile de savoir ce qui a était fait quand les modifs
> et paramètres sont faits à la main dans des fichiers enfouis dans
> l'arborescence.

  Oui. C'est l'origine de tous les problèmes.

>    Je suggère, pour les interventions faites qlq part au nom de
> Gulliver, de mettre dans un fichier "/etc/Gulliver" la liste des
> fichiers modifiés/ajoutés) de façon à documenter un minimum pour ceux
> qui devront ensuite faire de la maintenance.

  Ah bon, Gulliver fait de la maintenance maintenant ?    ;-)

  Il y a aussi les techniques type RCS ou autres...

  Surtout rendre compte publiquement de toutes les actions faites au
nom de Gulliver (sur le wiki ou la liste de diffusion archivée
publiquement): ça conserve la mémoire de l'association et partage la
connaissance sur son fonctionnement avec les générations futures.  :-)

Librement,
Frédéric