urgent appel à l'aide

From Giraud Jean-Louis <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject urgent appel à l'aide
Date Sun, 10 Apr 2005 15:40:55 +0200

bonjour,
il vient de m'arriver un problème sûrement pas très grave mais que je ne réussis pas à résoudre et pourtant il faudrait que j'y arrive d'ici ce soir - merci d'avance pour toute réponse.
1) Je viens de taper deux textes sous OpenOffice writer que j'ai
enregistrés dans mon dossier /home/jeanlouis
2) ensuite j'ai ouvert mon gestionnaire de fichier Xfce et à l'intérieur du dossier /home/jeanlouis j'ai créé un nouveau dossier nommé "école" (déjà 1er petit problème le "é" n'est pas reconnu et j'ai un "?" à la place - quand je veux renommer mon dossier avec "ecole" sans accent je me retrouve avec le nom de dossier suivant : "ecole?cole-1eco-1")
3) je fais des "couper/coller" pour déplacer mes deux textes du dossier /home/jeanlouis au dossier /home/jeanlouis/ecole et là gros grain de sable car je ne peux plus ouvrir les fichiers contenant les textes en question
précision: lorsque je fais un clic droit et propriétés sur chacun des fichiers à la rubrique "type" j'obtiens ceci : "Zip archive data, at least v2.0 to extract" ce qui semble vouloir dire qu'en déplaçant mes fichiers j'en ai fait des fichiers compressés non ? mais pour décompresser des fichiers je ne sais pas encore faire !!!
Jean-Louis