free, libre, gratuit, opensource, shared source ? => fsf.org

From "RzR www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject free, libre, gratuit, opensource, shared source ? => fsf.org
Date Thu, 7 Apr 2005 14:09:46 +0200

On Apr 7, 2005 1:58 PM, Avila Mathieu <mathieu dot avila at laposte dot net> wrote:
> e-lenezet wrote:
> Et c'est pas libre non-plus !
> Si c'était libre, ils proposeraient de télécharger les sources.
>
> En anglais il y a confusion, free=gratuit OU free=libre, alors que la
> confusion n'existe pas en français.

Sans parler des licences opensource non libres ...

En parlant de truc non libre, j'ai testé un jeux bien sympa...  "tribal trouble"
en attendant la demo et gratuite et dispo sous Linux MacOSX et Windows.

Je me demande si je suis le seul ici a penser a l'achetter dans le but
de le liberer , un peu a la facon de la fondation blender ?

J'ai deja pris contact avec les auteurs ils sont deja pas mal actif
autour du projet libre qui constitue le coeur du jeu... (donc patapez
svp)

Cela me semble pas utopique de pouvoire liberer des logiciels non
libre tout en retribuant les auteurs, la question est est ce bizness
model viable pour des dev de jeux ?

Si ca vous interesse de suivre ma demarche, c'est a :
http://rzr.online.fr/q/Retribution.en

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/OpenSource