Re: [gulliver] Données libres - Rennes Métropole à côté de la plaque libre

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] Données libres - Rennes Métropole à côté de la plaque libre
Date Wed, 25 Aug 2010 15:17:49 +0200

Salut,

nicolas VIGNERON <vigneron dot nicolas at gmail dot com> (2010-08-25 14:16:37) :

> C'est lent et pas toujours productif. Ceci dit, il est aussi
> intéressant d'avoir leur point de vue sur la question (pour faire un
> peu martial : apprend à connaître ton ennemi ;) ).

  Ce ne sont pas mes « ennemis ». Juste des parasites. Des nuisibles.
Je préfère les ignorer pour m'endormir heureux chaque soir. (Ils me le
rendent bien : tout le monde est heureux ! Chacun vit son film.)

> Certains bougent plus vite que d'autres. Rennes est plutôt en avance,
> et même si il reste beaucoup à faire, je trouve cela intéressant !
> (surtout quand je vois que la majorité des institutions de France
> interdisent la reproduction d'oeuvres dans le domaine public par
> exemple ; une semi-libération de données non-libres est une bouffé
> d'air à côté)

  Rennes est en avance sur la communication (il n'y a aucun doute).

  Rennes est monstrueusement en retard sur le Libre et tout ce qui a
trait au numérique en général (je parle des collectivités locales et
non des entreprises locales).

  Effectivement, pour se remonter le moral, on peut facilement trouver
pire ailleurs.

  Pour trouver mieux sur le Libre, il suffit juste de sortir de
Rennes, tout simplement dans les communes limitrophes et extérieures à
Rennes Métropole.

Amicalement,
Frédéric