Re: [gulliver] Linux annule la garantie matérielle d'un constructeur !

From Nicolas <nicolas dot parizet at orange dot fr>
Subject Re: [gulliver] Linux annule la garantie matérielle d'un constructeur !
Date Sat, 29 Aug 2009 09:35:03 +0200

> Bonsoir,
>
> Je n'ai pas les références mais la jurisprudence ainsi que le code de la
> consommation disent NON; c'est bien illégal.
>
> Le vendeur se trouve face à trois refus d'obligations du code.
> En effet tu es parfaitement en droit de tester un produit que tu
> envisages d'acheter. Le test ne devant en aucun cas dénaturer le produit
> d'origine.
> Vente forcée d'un produit non indispensable à l'usage du produit
> convoité. (vente liée)
> Non dissociation des différents éléments identifiables dans l'indication
> [...]

Bonjour,
Il faudrait déjà que je contacte HP afin d'avoir leur point de vue.

Pour info, si j'ai contacté par téléphone le magasin de Rennes alors que je
suis en Mayenne, c'est que le magasin Darty de Laval indiquait (pour le même
produit) que l'OS n'était pas remboursable.
De plus, l'unité centrale n'était pas branchée donc impossible de l'essayer.

Quand à la DGCRF, ce serait indispensable de la faire intervenir mais
finalement, j'ai préféré passer mon temps à contacter les assembleurs locaux.

Cordialement,

Nicolas.