[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [gulliver] Nouveau venu


From Guillaume <guillaume at ophane dot net>
Subject Re: [gulliver] Nouveau venu
Date Sat, 29 Aug 2009 03:16:35 +0200

sebphi wrote:
Bonjour à tous,

J'ai connu l'association Gulliver de 2 manières. D'une j'ai recherché une association sur Rennes traitant des aspects "Linux Embarqués" et de deux, j'ai rencontré un certain Jean-P... qui m'a incité à partager mes envies au travers de cette assoc.

Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 je suis marié et j'ai un enfant (ce qui m'empêche de passer tout mon temps à bidouiller dans mon coin !).

Je suis passionné d'électronique et j'en ai fait mon métier. Je me suis spécialisé au début de ma carrière dans le développement de cartes éléctroniques (analogiques-numériques + CAO). Puis le goût de la programmetion en C m'est venu, plutôt orientée micro-
contrôleurs (PIC- ARM). et j'ai découvert linux dans l'embarqué en début d'année 2008. Et là c'est la révélation...

tu sais faire des pistes de longueure égale avec kicad ? t'as des plans (libres évidement ;) de sonde jtag qui supporte rtck ? (une autre que versaloon)

Faire tourner un système d'exploitation générique sur des petites plate-formes avec peu de ressources matérielles. Ca m'éclate. Je me suis donc lancé, et pour commencer j'ai acheté la Fox Board d'AcmeSystem qui tourne avec un kernel 2.6. Puis j'ai installé Mandriva sur mon PC, puis Ubuntu, puis Gentoo, Fedora, Debian, FreeBSD, opensolaris... puis j'ai voulu partir "linux from scratch sur une carte GENE4310. J'ai essayé toutes les distrib embarquées sur cette dernière (toutou, beatrice, slax, dsl....).

cette carte ? http://www.tempustech.com/gene4310.htm c'est du x86, non ?

En parallèle au boulot j'ai eu le droit a une formation driver linux (dispensée par Christophe Blaess). J'ai à mon tour formé d'autres personnes et monté une équipe (pas longtemps car nous étions tous en inter-contrat dans ma boite de presta!).

J'ai créée depuis peu un groupe de discussion autour de la nouvelle Fox Board aux caractéristiques améliorées (http://groups.google.fr/group/groupe-de-discussion-autour-de-netus-g20-et-fox-board-g20).

\o/ un arm9 ( http://netus.acmesystems.it/doku.php?id=lxvsg20 )
par contre ça à l'air un peu cher ( http://netus.acmesystems.it/doku.php?id=products:price_list ) par rapport à un mini2440


Je souhaite intégrer l'association afin de partager et d'apprendre toujours plus autour de linux (orienté embarqué avec la casquette d'électronicien).

bienvenue:)


Sebastien

-- G.