Re: [gulliver] À quel paquet appartient un exécutable ?

From plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr>
Subject Re: [gulliver] À quel paquet appartient un exécutable ?
Date Sun, 31 Aug 2008 23:11:21 +0200

Frédéric Tronel a écrit :
Le Sunday 31 August 2008 22:49:31 nono, vous avez écrit :
Salut

Je cherche à connaître la commande générique qui me permet de savoir à
quel paquet appartient un exécutable.

Par exemple :
«oggenc» appartient à quel paquet debian ?
«playsound» appartient à quel paquet debian ?

d'ailleurs j'ai la même question pour les modules que l'on charge avec
modprobe.

Je suis éventuellement preneur pour les autres distrib également.

nono

dpkg -S /le/chemin/vers/le/fichier: ou bien: dpkg -S `which oggenc`

Ce qui donne:
proton:~# dpkg -S `which oggenc`
vorbis-tools: /usr/bin/oggenc

Frédéric

---- Liste gulliver ---- Archives, http://gulliver.eu.org/ml-archives/ Description, http://gulliver.eu.org/ml/ml.html Bons usages, http://gulliver.eu.org/wiki/UsagesCourriels

Merci pour l'info
Par contre si il te manque un jour un fichier, tu lances un éxecutable qui ne marche pas, tu peux le retrouver pour Debian dans
http://www.debian.org/distrib/packages#search_contents
Recherche dans le contenu des paquets
cocher les paquets contenant un fichier de ce nom

Pierre