Re: [gulliver] À quel paquet appartient un exécutable ?

From Frédéric Tronel <ftronel at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] À quel paquet appartient un exécutable ?
Date Sun, 31 Aug 2008 23:03:15 +0200

Le Sunday 31 August 2008 22:49:31 nono, vous avez écrit :
> Salut
>
> Je cherche à connaître la commande générique qui me permet de savoir à
> quel paquet appartient un exécutable.
>
> Par exemple :
> «oggenc» appartient à quel paquet debian ?
> «playsound» appartient à quel paquet debian ?
>
> d'ailleurs j'ai la même question pour les modules que l'on charge avec
> modprobe.
>
> Je suis éventuellement preneur pour les autres distrib également.
>
> nono

Pour un module, tu peux utiliser la commande suivante:

dpkg -S `modinfo le_nom_du_module | grep filename | cut -f 2 -d ":"`

Par exemple pour le module "vboxdrv" (un driver pour virtualbox):
proton:~# dpkg -S `modinfo vboxdrv | grep filename | cut -d ":" -f 2 `
virtualbox-ose-modules-2.6.24.2: /lib/modules/2.6.24.2/misc/vboxdrv.ko

Frédéric