Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises
Date Sun, 31 Aug 2008 13:36:02 +0200

Salut Jean-Louis,

Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr> writes:

> je ne peux toujours y mettre aucun fichier car c'est root qui est
> propriétaire des permissions pour tout (création de fichiers, accès aux
> fichiers etc...)

Soit tu gardes en root et tu mets dedans un dossier où tu as les droits
d'écriture.

Soit tu utilises l'option « user » au montage (à rajouter par exemple
dans les options de fstab). Ça donnera les droits de celui qui fait le
montage. man mount pour les détails.

Amicalement,
d.