Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises

From Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr>
Subject Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises
Date Sat, 30 Aug 2008 16:12:49 +0200

On Sat, 30 Aug 2008 15:51:37 +0200
Pseudogaetan <pseudogaetan dot ml at gmail dot com> wrote:

> Bonjour,
salut Gaétan,

> Personnellement je fais :
>
> fdisk -l
>
> Qui me donne toutes les disques et leurs partitions et ensuite je
> monte la ou les partitions à l'endroit souhaité :
>
> mount /dev/sda1 /media/usb/
bon je progresse : avec Gparted j'ai réussi à partitionner le DD : une
partition (la moitié du DD) en ext3 et l'autre moitié.... en rien du
tout car "il" ne voulait pas me le faire en Fat32 mais bon du coup mon
DD est monté automatiquement lorsque je le branche
SAUF QUE
je ne peux toujours y mettre aucun fichier car c'est root qui est
propriétaire des permissions pour tout (création de fichiers, accès aux
fichiers etc...)
bigre ! J'ai encore dû râter quelque chose mais quoi ?

--
Cordialement
Jean-Louis Giraud