Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises
Date Sat, 30 Aug 2008 11:34:34 +0200

Salut Jean-Louis,

Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr> writes:

> En plus je pensais à un truc cette nuit : du fait que je vais utiliser
> ce DD externe pour sauvegarder des données provenant d'ordis sous
> Debian (le mien) et Ubuntu (celui de ma femme) et Ouinechoze (les
> enfants...eh oui !) est-ce qu'il ne faudrait pas partitionner le DD
> avec une partie en Fat32 et l'autre en Ext2 ?

Pour le Windows, il faut évidemment du FAT32. Pour les Linux, cela
dépend de comment tu fais tes sauvegardes. Si tu fais un .tar.gz avant
de le mettre sur le disque (ou tout autre solution de backup adaptée),
un FAT32 va très bien. Si tu fais une synchronisation des répertoires
par rsync, tu as besoin d'un ext2/ext3 pour bien sauvegarder les droits
d'accès, les liens, etc.

Amicalement,
d.