Re: [gulliver] L'AGPL est elle une licence libre ?

From Étienne Loks <etienne dot loks at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] L'AGPL est elle une licence libre ?
Date Fri, 29 Aug 2008 20:12:46 +0200

Bonsoir,

Patrick Lamaizière a écrit :
Le Thu, 28 Aug 2008 15:50:19 +0200,
Étienne Loks <etienne dot loks at laposte dot net> a écrit :
Je serai même amené à revoir la licence de mon programme si on me dit que je suis dans l'erreur :)

Tu te prends la tête pour pas grand chose, Papillon m'a pas l'air très gros comme appli (ça n'enlève rien au mérite de le faire).

Oui c'est un des buts de rester simple (revenir un peu à la philosophie du KISS même pour des applications webs).

Bref ça
m'a pas l'air assez gros pour passer du temps à mettre
le nez dedans si on veut le modifier (autant réécrire from scratch).

J'aurai du mal à te contredire : il y avait un code en PHP que j'ai eu entre les mains qui était censé faire le même genre de choses. Pas réussi à le faire fonctionner sans trop comprendre pourquoi (et puis c'était du PHP...). Aussi j'ai préféré refaire.

Néanmoins j'espère faire les choses assez proprement pour que qui (avec quand même un peu de compétence en python et en développement web) veut enrichir un peu le truc puisse le faire assez rapidement avec des bases saines (pleins de petits détails interfaciques à penser notamment). Mais le geek moyen prendra surement plaisir à le recoder from scratch.

Tu ne gagneras pas de sous avec ça, tu n'auras que la gloire et le fun.
Autant choisir une licence simple et permissive, ou au moins
compréhensible.

Je me prends un peu la tête car cela fait parti de mon bon plaisir :)

Derrière l'adoption de licence, il y a aussi pour moi une intention. Et ne serai-ce que lancer le débat sur le sujet est un but avoué.

J'ai évoqué le pourquoi de mon attirance pour cette licence au premier abord. Après par rapport à ce que j'entends ça et là, cela serait une mauvaise solution à ce problème.

Je vais continuer à lire les diverses réactions et probablement lire les fils de discussions de Debian-Legal qui concernent cela (c'est là qu'on voit que je suis un peu maso :) )

Merci pour l'avis !

--
Étienne Loks