Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] problème pour monter disque dur externe et autres bêtises
Date Fri, 29 Aug 2008 20:08:35 +0200

Salut Jean-Louis,

Jean-Louis Giraud <jlaur dot giraud at infonie dot fr> writes:

> # ln -s /mnt/DD_externe /home/jeanlouis/Desktop

Pourquoi fais-tu ce lien ?

> Ayèèèè, j'accède enfin à mon DD USB !
> # umount /dev/sda1 avant de l'éteindre.

Donc apparement ça marche.

> bon mais je ne réussis toujours pas à trouver où est le disque dur pour
> transférer des données dedans

??? Je ne comprends pas. Dans la phrase précédente, tu dis que ça marche
!??!

> donc je démarre Gparted où je vois que
> mon périphérique est reconnu et je clique sur OK pour créer une table
> de partition Ms-Dos et là plus rien pas moyen de formater le
> périphérique.

Pourquoi vouloir repartitionner / reformater le disque dur alors qu'il
marche ??!??

Amicalement,
d.