Re: [gulliver] le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant

From Philippe Revault <phrevault at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant
Date Mon, 25 Aug 2008 13:59:15 +0200

Jean-Louis Giraud a écrit :
Je me rappelle à l'instant que j'avais bidouillé en supprimant le fichier .Xauthority du répertoire utilisateur (celui qui se connecte).

Il faut le faire au moment judicieux pour cela, c'est-à-dire après avoir stoppé gdm ou avant de le lancer.
je récapitule pour être sûr de ne pas faire de bêtises : # /etc/init.d/gdm stop
suppression de .Xauthority dans /home/jeanlouis
puis
# /etc/init.d/gdm start

A la réflexion je me demande si tout ceci est bien cohérent !

Le problème est probablement l'existence du fichier .Xauthority avant la connexion par gdm ; donc il devrait suffire de supprimer ce fichier avant de se connecter avec gdm. En se connectant en tant qu'utilisateur à partir d'une console tout simplement (CTRL-ALT-F1) pour supprimer .Xauthority puis CTRL-ALT-F7 pour revenir à l'écran gdm.

Désolé pour le remue-méninges laborieux.