Re: [gulliver] le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant

From Philippe Revault <phrevault at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant
Date Mon, 25 Aug 2008 11:42:17 +0200

Jean-Louis Giraud a écrit :
bonjour, Je suis en Lenny et je travaille sous Gnome.
Ce matin lors du démarrage de mon portable plus moyen d'accéder au
serveur X et j'avais le message cité en objet complété par : "tentative d'en utiliser un autre" qui a échoué. Ensuite j'ai le message suivant : Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keygiving up
J'ai eu le même probleme avec xdm et je crois aussi que cela venait du MIT-MAGIC-COOKIE qui n'était pas libéré à la sortie de X comme l'a expliqué Vincent Mahé. Pour régler le problème j'ai attendu des mises à jour (de xauth ?).

En attendant je lancais le serveurx avec startx après avoir stoppé le process comme tu l'indique dans la suite. Mais la reconfiguration du serverX est inutile.
Et attention de lancer startx sous utilisateur normal (pas root).

En cherchant sur le web avec un autre ordi la seule solution que j'ai
trouvée a été de faire : # /etc/init.d/gdm stop
# dpkg-reconfigure xserver-xorg
# exit
$ startx
et je réussis à accéder à ma session. MAIS le big problème est ... que le problème persiste car lorsque j'ai
redémarré il s'est produit la même chose. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ! Help ! Et d'avance merci