Re: [gulliver] le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant

From Vincent Mahe <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant
Date Mon, 25 Aug 2008 10:43:34 +0200

Jean-Louis Giraud a écrit :
bonjour, Je suis en Lenny et je travaille sous Gnome.
Ce matin lors du démarrage de mon portable plus moyen d'accéder au
serveur X et j'avais le message cité en objet complété par : "tentative d'en utiliser un autre" qui a échoué. Ensuite j'ai le message suivant : Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keygiving up
Je me demande si ce serait un pb de sortie foireuse de X => il ne libère pas le fichier d'authentification de session (le MIT-MAGIC-COOKIE-1). Du coup, au redémarrage, la nouvelle session ne peut plus s'auhtentifier.
J'ai eu un pb similaire, mais je ne me souviens plus l'origine => pas d'info suppl à te donner, à moins que ça me revienne plus tard :-(

En cherchant sur le web avec un autre ordi la seule solution que j'ai
trouvée a été de faire : # /etc/init.d/gdm stop
# dpkg-reconfigure xserver-xorg
# exit
$ startx
et je réussis à accéder à ma session. MAIS le big problème est ... que le problème persiste car lorsque j'ai
redémarré il s'est produit la même chose. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ! Help ! Et d'avance merci