Re: [gulliver] connection Thunderbird avec un serveur imap local impossible sous windows

From Samuel Louvel <samuel dot louvel at ezeo dot fr>
Subject Re: [gulliver] connection Thunderbird avec un serveur imap local impossible sous windows
Date Mon, 25 Aug 2008 10:13:29 +0200

Bonjour à tous,

Affaire résolue ! Quelques jours de vacances m'auront permis d'avoir un peu de recul sur la "chose" et de me rendre compte que c'était l'antivirus (avast pour ne pas le citer) qui me bloquait tout. Du coup exit avast ---> [] et tout remarche.

Ou alors attendre que Thunderbird liste correctement les dossiers,
effectivement il est souvent long à prendre correctement
l'arborescence des dossiers IMAP avant d'être opérationnel.
De ce côté là, la prise en charge de l'arborescence ne m'a pas semblé longue. N'ayant pas utilisé beaucoup d'autres clients en imap je ne peux pas trop comparer.

Encore merci pour vos réponses. Ces péripéties windowséennes nous auront (à moi et à Jean-Philippe) tout de même permis d'en apprendre un peu plus sur l'imap et sur quelques recoins de Thunderbird, cela aura donc été un mal pour un bien.

Bonne journée à tous.

Samuel