Re: [gulliver] dmesg universel linux

From dermiste <dermiste at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] dmesg universel linux
Date Thu, 21 Aug 2008 15:30:37 +0200

2008/8/20 Stéphane Écolivet <stef at linux-france dot org>:

> Ben si, normalement ça pose problème (enfin, pas la copie proprement
> dite, mais l'exécution de ladite copie, ce que je comprends comme
> étant la question originale sous-jacente). Tu ne peux exécuter la
> copie de cet exécutable que lorsque la plateforme matérielle est
> similaire (PPC, IA32, arm, etc.) et que la version majeure de la libc
> utilisée est la même...

les archis CPU sont gérées dans les headers ELF, donc si ca concorde
pas, le système va râler mais il ne va pas partir en vrille. De même
pour les versions de libc. Oui, je suis assez laxiste dans la
définition de "problème".

--
Vincent Gross

"So, the essence of XML is this: the problem it solves is not hard, and
it does not solve the problem well." -- Jerome Simeon & Phil Wadler