Re: [gulliver] Installer FreeBSD

From "Yohann Lepage" <yohannlepage at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Installer FreeBSD
Date Mon, 4 Aug 2008 20:31:58 +0200

Le 4 août 2008 14:49, M. HENNETON <m dot henneton at gmail dot com> a écrit :
> Ta première partition primaire me semble inutile ;) , tu pourrais ainsi
Je m'attendais à cette proposition. Cependant, pour des raisons
indépendantes de ma volonté, je dois pouvoir lancer certains logiciels
qui ne fonctionnent pas sous wine. Je peux par contre avoir recours à
de la virtualisation mais je ne sais pas quel serait la meilleure
solution en terme de performance et du temps passé à configurer le
bouzin et sous quel distrib (ubuntu, debian, freebsd ?). Je n'ai pas
envie (et surtout pas le temps) de devoir tout réinstaller une n-ième
fois. J'aimerais bien une solution pérenne et stable.
> tout a fait installer un FreeBSD et un OpenBSD (je ne te propose pas
> NetBSD je ne suis jamais parvenu à le faire cohabiter avec un autre *BSD
> sur le même disque), plus sérieusement, n'oublies pas 12G pour
> FreeBSD , ca ira si tu installes que des paquets, par contre ce sera
> juste si tu veux jouer avec les ports (compilation toussa) et
> compiler/installer des trucs légers comme gnome kde ou OOo... A toi de
> voir.
Je ne compte pas à court terme compiler de trucs "légers"... Mais je
tiens compte de cette remarque pour ma future table de
partitionnement...

J'en reviens donc à la virtualisation, j'ai fouillé un peu et je pense
que Virtualbox serait la meilleur solution. Avez-vous des retours à
propos de son utilisation ? Y a-t-il des différences notables de
performances entre Ubuntu et Debian en OS host ?

C'est un peu mieux  ? :
25 Go FreeBSD (primaire )
 |-- /
 |-- Swap