Re: [gulliver] connection Thunderbird avec un serveur imap local impossible sous windows

From Samuel Louvel <samuel dot louvel at ezeo dot fr>
Subject Re: [gulliver] connection Thunderbird avec un serveur imap local impossible sous windows
Date Mon, 04 Aug 2008 01:43:59 +0200

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses :-). Je réponds à la suite de Jean-Philippe vu que nous avons eu le problème ensemble.

David MENTRE a écrit :
T'as pas un ZoneAlarm ou truc du style ? T'es sûr que les paramètres
de config sont *exactement* les mêmes ?
On a coupé le pare-feu de windows sans succès. Pour les configues, je pense qu'on va devoir chercher encore de ce côté là car j'ai refais un essai avec un portable sous windows et là comme dirais David "c'est tombé en marche".
... à suivre...
Un telnet 192.168.0.1 143 me donne "* OK Dovecot ready".

À partir du Windows ?

Et oui, c'est possible :-)

Non. A priori, il n'y a pas de raison que Thunderbird Windows ou Linux
aient un comportement différent. Donc le problème doit plutôt être du
côté du Windows, puisque avec client et serveur Linux ça marche.

Sinon, au pire, sortir son Wireshark sur le client et le serveur pour
voir ce qui passe sur le réseau. Et comme le dit Michaël, activer le
maximum de log et les décortiquer.
On n'a pas eu le temps de tester wireshark sur le coup. On passera le tout au scanner dans la semaine si on n'a pas trouvé d'ici là.

Pseudogaetan a écrit :

De mémoire non par contre tu peux essayer de prendre le profil
Thunderbird de Linux pour remplacer celui de Windows comme ça tu es
sur de n'avoir rien oublié.

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla
Oui, on a tenté le changement de profil mais sans succès. Je pense que lorsque je vais me retrouver devant ces ordis je vais commencer par désinstaller complètement thunderbird et repartir de zéro. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Vérifie 3 fois l'adresse ip
à l'endroit, à l'envers.
Par devant et par derrière... Je vais prendre quelques heures de sommeil et tenter de remettre tout ça au clair.

On à retenté l'expérience vendredi dernier sur un autre réseau et avec une configuration identique, résultat... tout marche au poil. Il doit vraiment avoir un truc qui ne tourne pas rond sur les postes avec lesquels on a fait les essais la première fois.

Encore merci pour votre aide.

Amicalement,

Samuel