Re: [gulliver] passerelle openbsd {Complement d'info}

From chris <cjossel1 at club-internet dot fr>
Subject Re: [gulliver] passerelle openbsd {Complement d'info}
Date Sun, 26 Aug 2007 14:57:33 +0200

Le Vendredi 24 Août 2007 15:54, chris a écrit :
> Bonjour a tous
..../....

au vu des questions posées je vous fourni un certains nombres d'informations
complémentaires dont un schéma du réseau (en pièce jointe 30ko).

Pour information, les diverses agences sont reliées au siège par un vpn
reposant sur internet et dans lequel transite les données et la téléphonie
à destination des postes téléphoniques Snom (configuration du sous réeau
snom inconnue).

Je travaille à mi temps pour le service informatique et je me trouve sur une
toute autre banche du vpn. Mon principale problème est de faire fonctionner
mon snom à travers ce vpn.

deux cas de figures peuvent se présenter :
 1- les machines sont connectées au modem routeur :
    - Elles ont accès à l'ensemble du réseau interne,
      et à internet à travers le proxy situé au siège.
    - De mon coté je ne suis accessible que sur une seule
       et unique adresse 192.168.?.160
       (le ? car je ne me souviens jamais de ce chiffre).
2- les machines sont connectées après la passerelle BSD
   - Elles ont accès à l'ensemble du réseau interne,
      et à internet à travers le proxy situé au siège.
   - aucune machine n'est accessible depuis le reste du réseau

En l'etat actuel des choses, je ne peux pas utiliser le snom

Mon sous réseau comprendra 5 machines :
  - HP : portable sous Windows car obligatoire pour l'acces à la
    console de gestion de citrix
  - Fuji : portable sous ubuntu pour la prise en main via vnc,
    la création de boite mail, le mail, et toute autre activité lié
    à la production
  - La tablette PC : tablette sous XP tablette pour mon autre
    mi-temps
  - Serveur d'impression : futur machine faisant une passerelle
    entre le reseau pro et perso et mo donnant accès à mes
    deux imprimantes.
  - Le téléphone Snom qui ne semble pas me permettre de
    configurer de route

J'espère que c'est plus clair