Re: [gulliver] passerelle openbsd

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] passerelle openbsd
Date Sat, 25 Aug 2007 17:09:11 +0200

Bonjour,

>  (rl0 interface sous réseau perso, vr0 interface connectée au modem adsl)
>         modem adsl
>          |-----HP
>          |-----BSD------fuji----snom
>
> de fuji j'ai acces à  tout (BSD, HP, reseau et internet)

Ok. C'est quoi reseau ?

> de HP j'ai acces à  reseau, internet et BSD (via ssh, ping),

Ok.

> mais pas à fuji ni au snom avec un simple ping, ssh ou http.

Ok. Il te manque des routes aller et peut-être retour.
Sur HP  : une route par BSD pour le lan de fuji
          une route par BSD pour le lan de snom
Sur fuji: une route pour HP par BSD ou la route par defaut BSD
Sur snom: une route pour HP par fuji ou la route par defaut fuji

Sur BSD et fuji : Autoriser le suivi de paquets (mode routeur)

> Mais je ne suis pas accessible depuis le réseau de l'entreprise or je dois
> l'etre (telephone IP en autre le snom), et je ne comprend pas pourquoi.

Sur le plan qui est ce "je" et où est ce "réseau de l'entreprise" ?

--
Au revoir,                                02 99 64 31 77
                                          06 20 79 76 06