Re: [gulliver] Sauvegarde simple et automatique ?

From "David MENTRE" <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Sauvegarde simple et automatique ?
Date Sat, 4 Aug 2007 11:59:58 +0200

Salut,

Le 03/08/07, Michel Vergne<michel at vergne dot org> a écrit :
> Chez moi, je sauvegarde la partition /home complète et /var/www sur un
> disque USB (donc, pas de sauvegarde en réseau).

Plus /etc et /var/mail.

> J'utilise rsync en mode local, parce que c'est ce que j'ai trouvé de
> plus simple. Avec les options qui vont bien, rsync se débrouille pour ne
> transférer que ce qui a été modifié ou ajouté. Et il n'y a pas de risque
> d'oublier un répertoire, sans avoir besoin de paramétrer quoi que ce soit.

Yep. Qui plus est, on peut faire une sauvegarde incrémentale avec les
options qui vont bien : rsync garde les vieilles versions des fichiers
dans un répertoire à part.

> Chez moi, j'ai un script bash contenant 2 lignes, et que je lance
> manuellement, après avoir branché le disque USB.

Idem.

> Ce n'est pas automatique, parce que le disque n'est pas toujours branché
> sur la machine. Mais il y a un gadget qui me culpabilise en affichant la
> date de la dernière sauvegarde au démarrage de ma machine ! :-)

Même pas besoin, la mauvaise conscience suffit ! ;-)

> Mes 2 centimes d'euro.

+ 0,3 cents.

Amicalement,
d.