Re: [gulliver] Sauvegarde simple et automatique ?

From Michel Vergne <michel at vergne dot org>
Subject Re: [gulliver] Sauvegarde simple et automatique ?
Date Fri, 03 Aug 2007 22:16:22 +0200

Bonsoir,

pascal coupel a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris d'Unison et c'est cette raison qui me
fait fuir grsync, rsync, backup-manager .

Chez moi, je sauvegarde la partition /home complète et /var/www sur un disque USB (donc, pas de sauvegarde en réseau).

J'utilise rsync en mode local, parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus simple. Avec les options qui vont bien, rsync se débrouille pour ne transférer que ce qui a été modifié ou ajouté. Et il n'y a pas de risque d'oublier un répertoire, sans avoir besoin de paramétrer quoi que ce soit.

Au final c'est |au regard de l'usage que j'en ai| une véritable usine à
gaz source d'erreurs et d'oublis et qui n'améliore pas vraiment ma
méthode anté-sapiens-sapiens.

Chez moi, j'ai un script bash contenant 2 lignes, et que je lance manuellement, après avoir branché le disque USB.

Ce n'est pas automatique, parce que le disque n'est pas toujours branché sur la machine. Mais il y a un gadget qui me culpabilise en affichant la date de la dernière sauvegarde au démarrage de ma machine ! :-)

Vos avis m'interressent.

Mes 2 centimes d'euro.

Amicalement,

Michel