Sauvegarde simple et automatique ?

From pascal coupel <pascal dot coupel at free dot fr>
Subject Sauvegarde simple et automatique ?
Date Fri, 03 Aug 2007 13:39:04 +0200

Actuellement ma méthode de sauvegarde bien qu'éfficace est pour le moins
néanderthalienne: COPIONS-COLLONS dans mon 2°DD (non récursif, long,
risque d'oublis, non automatique).

J'ai cherché et trouvé : grsync, rsync, backup-manager et pour tout
dire: les 2 derniers, en console, me foutent la trouille et le 1° est
très mal documenté (oubien j'ai mal cherché) en outre pour automatiser
grsync je serais obligé d'utiliser cron.

En 94 j'étais sous Win 3.11 et il y'avait un outil qui s'appelait Backup
(je crois) : dans une colonne tu mettais les fichiers et répertoires que
tu voulais sauvegarder, dans une case la destination . T'avais une coche
si tu voulais faire ca en récursif, une autre pour la fréquence de la
sauvegarde et hop.......roulez jeunesse.

En fait de simplicité ca me fait penser à seahorse (Merci nono).

Ma question est donc : N'ais-je QUE le choix de garder ma méthode
préhistorique ou existe-t-il une application graphique qui permette de
faire ca simplement ?