Re: [gulliver] Atelier script bash

From Jean-Yves Boisiaud <jyblst at erasys dot fr>
Subject Re: [gulliver] Atelier script bash
Date Thu, 31 Aug 2006 10:36:56 +0200

Eric Valette wrote:

> Pour moi c'est plutôt BSD qui est un sous ensemble d'Unix. Et puis c'est
> quoi "Unix" de nos jour? Tu as passé un suite de validation posix sur
> Linux et sur *BSD récemment :-)
>
> Juste pour rire un peu connaissant ton éternel attachement à BSD.

salut Eric,

oh là, j'aurai dû me taire...

C'est vrai que sous-ensemble peut-être vu comme réducteur (péjoratif ?).

Disons que Linux appartient à la famille Unix ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Posix, il s'agit d'un ensemble de
normes qu'il faut respecter pour de façon à assurer une compatibilité entre les différents membres de la famille Unix/Posix. Ces normes
concernent:
- Les threads et le temps-réel (aucun commentaires personnel, n'est-ce
pas Eric... ;-)
- Le shell,
- Les options des commandes principales (ps, ls, mkdir, pax, ...).
- ...

http://en.wikipedia.org/wiki/POSIX