Re: [gulliver] Atelier *BSD

From Siddharta999 <michael dot henneton at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Atelier *BSD
Date Thu, 24 Aug 2006 23:17:04 +0200

> Depuis le dernier post j'ai un peu réfléchis. Etant tous les deux débutants
> sur BSD, je me demande si on ne s'emballe pas un peu sur les sujets
> qu'on voudrait traiter.

ben avoir qq objectifs c'est déja un bon début !! apres on peu les aborder 'à
la debian' = pas trop à cheval sur les dates ;)

L'idée que j'ai ce serait de commencer par 'faire un bon tour du système
FreeBSD' avant de commencer l'un ou l'autre des projets. Pour ce faire je
suis dispo le mercredi a partir de 18h30 (malheureusement c'est le seul jour
pour ma part dans la semaine) apres y'a éventuellement le week end , mais
faudra que je négocie avec ma moitié (et elle est très difficile en
affaire ;) ).

On pourrait (par exemple) réserver la salle de la MCE (quand possible) le
mercredi pour mettre en commun nos expériences et/ou connaissances sur
FreeBSD et dégager ainsi un axe de travail pour un de nos projets. Bien sur
comme tu dis , il faut 'tater' du démon à la maison pour progresser , ca
c'est sur (d'ailleurs les sites que tu cites ont l'air pas mal du tout)!!
Viendrait qui veut, bien évidement, et une fois qu'un projet aurait
suffisamment avancé , on pourrait faire une doc qui serait mise a disposition
sur Gulliver (sous licence BSD par exemple ;) ) et faire une présentation du
schmil' si ca intéresse du monde.

Bien sur si le mercredi n'arrange personne d'autre que moi, je suis prêt à
dédié ma couscoussière, son écran/clavier/souris à l'atelier BSD, ainsi un
membre régulier de l'atelier pourra la garder avec lui et l'apporter lors des
réunions relatives aux projets.

Enfin moi je dis ca ... faut voir si ca vous interesse et puis ce qui serait
bien aussi , ce serait qu'on commence par faire une réunion 'brainstorming'
de l'atelier BSD , qu'en dites vous?

ici<http://www.bsdcertification.org/downloads/pr_20051005_certreq_bsda_en_en.pdf>
> Ça pourrait peut être servir de fil conducteur, et nous permettre d'aborder
> BSD
> sans ne rien rater au passage. Ensuite chacun en fonction de ses envies
> et intérêts pourrait proposer aux autres d'approfondir un sujet qui
> l'intéresse.
> (Comme la couscoussière précitée par exemple ... :))
>
> Voila pour mes réflexions du jour ... Qu'en pensez vous ???
>
> --
> Jérémy Guermonprez
> j dot guermonprez at gmail dot com
>
> ---- Liste gulliver ----

Michael HENNETON
michael dot henneton at intellitec dot net
Intellitec
9, rue Ernest Cresson
75014 PARIS
tél: 01 45 45 21 36
fax: 01 45 45 21 38
www.intellitec.net

--
Michaël Henneton
"Pour trouver une aiguille dans une botte de foin,