MDE avec Kermeta

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject MDE avec Kermeta
Date Fri, 18 Aug 2006 19:48:04 +0200

Kesako ???

Ah, ah !!

Celà concerne les ceux-ce qui font des modèles (UML,...) avant de coder,
et surtout ceux-ce qu'en font pas, surtout.

Le Model Driven Engineering (ingénierie dirigée par les modèles) n'a
rien à voir avec Claudia Schiffer ... :-(

L'idée générale du MDE est de faire des modèles et de les utiliser au
max avant de passer au code final (voir même de générer automatiquement
le code) pour améliorer la qualité et automatiser diverses tâches et
résoudre certains problèmes et ...

Bref, c'est mieux que de coder en écoutant le client :-)

Kermeta est un environnement Open-source qui permet de faire du MDE.
J'ai travaillé sur un module UML pour Kermeta en stage (6mois).

Si des gens sont intéressés, je peux faire une présentation le jeudi
31/8 (ou peut-être le suivant si pb).

Vincent, stagiaire bientôt libéré ;-)

PS: stage consacré à un dev d'un logiciel libre, sur un IDE libre, avec
une machine Linux... Le pied :-D