RE : [gulliver] connexion distante

From Jean-Philippe Gaulier <gaulier_jp at yahoo dot fr>
Subject RE : [gulliver] connexion distante
Date Fri, 18 Aug 2006 12:43:27 +0200 (CEST)

--- sylvain <sylvain dot hamon at free dot fr> a écrit :

Bonjour,
> en parallèle de mes recherches Google, je pose une
> question sur la liste :
> connaissez une manière simple de se connecter en X à
> un ordinateur perdu
> au fin fond de la campagne ?

Plusieurs solutions :
$ ssh -X -C

$ vncserver (ou parent)

$ xhost + (mais là ça craint)

Pour cela, il faut une adresse ip ou un dns (dynamique
fait très bien l'affaire) pour pouvoir les joindre par
tous les temps. Tout cela est consommateur en bw.
Attention, seul ssh chiffre les connexions. Penser à
protéger l'ordi de tes parents et ouvrir le port sur
le routeur.

jp

 p4.vert.ukl.yahoo.com uncompressed/chunked Fri Aug 18 10:13:47 GMT 2006

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com