Sylphhed-claws et spamassassin : un long apprentissage ?

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Sylphhed-claws et spamassassin : un long apprentissage ?
Date Mon, 7 Aug 2006 21:11:21 +0200

Bonsoir,

Je teste le couple sylpheed-claws / spamassassin (debian unstable). Je
suis assez content du résultat mais il me reste un pb : le spam.
Thunderbird gérait cela très bien et il ne me restait que quelques
actions manuelles, spamassassin ne me détecte rien. Je me disais qu'il
lui fallait peut-être un peu d'apprentissage pour reconnaître un spam
mais là ça devient long ;-)

Du ou j'ai qq questions :
- comment rendre spamassassin plus efficaces (qu'il détecte au moins un
spam) ?
- comment le rendre plus rapide (l'analyse prend pas mal de temps) .
- est-il possible de ne pas utiliser spamassassin en démon, c'est un
truc de plus qui démarre et qui réside ?

Merci,

--
Sylvain
sip:sylvain at ekiga dot net