Re: [gulliver] bonjour, présentation et demande d'aide.

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] bonjour, présentation et demande d'aide.
Date Wed, 2 Aug 2006 00:47:29 +0200

Salut,

Le Wed, 2 Aug 2006 00:31:19 +0200,
"Jocelyn Aznar" <lejocelyn at gmail dot com> a écrit :

> Mon principal problème est que DeMuDi ne marche pas du tout
> correctement... juste en mode console avec des options pour le
> démarrage du noyau qui ne sont pas bonnes !

Comme ça, sans voir la bécane, difficile d'aider. Les gens de Rennes
pourront mieux t'aider que moi.

> Autre problème/interrogation, on m'a dit qu'avoir une partition /boot
> serait une très bonne chose, qu'en pensez-vous ? mais je ne vois pas
> comment faire du fait que mes partitions sur hdc sont toutes
> primaires et que /boot doit l'être aussi.

Bof, pas forcément. Avec Grub ce n'est pas utile, vu qu'il est capable
d'aller lire les partitions lui-même.

> Ah et sinon, pour faire fonctionner la carte son Juli@, il me faut la
> dernière version stable de ALSA, une simple compilation (après avoir
> désinstallé ALSA) fera l'affaire ?

Attention, il y a deux parties dans ALSA: les pilotes noyau et la
bibliothèque utilisateur. Il faut voir ce qu'il est nécessaire de
recompiler. Si il s'agit juste de l'ajout du support d'une carte, je
pense que recompiler le noyau _devrait_ suffire (si tant est que le
nouveau pilote de la carte est disponible dans un noyau standard
récent).

Bonne soirée,

Thomas
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk