Re: [gulliver] Serrure Linux pour clé USB

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Serrure Linux pour clé USB
Date Sun, 28 Aug 2005 22:11:53 +0200

Sylvain Collilieux a écrit Le 28.08.2005 12:33 :

> Je n'ai pas beaucoup regardé pour le moment. Je me suis balladé sur le
> site de encfs et j'ai vu qu'il y avait un module pam pour déchiffrer le
> /home au login, il y a un readme
> <http://hollowtube.mine.nu/svn/pam_encfs/trunk/README> qui explique le
> fonctionnement. Ne connaissant pas encore encfs, je ne sais pas s'il
> faut uiliser leur module pam (pas de paquet debian) ou si libpam-mount
> suffit.

J'ai regardé et mis en place mais ce n'est pas un succès ! La mise en
place est très simple en suivant le README mais par contre ça ne
fonctionne pas bien. J'ai perdu qq mails dans thunderbird et il
m'insulte au démarrage.

Quelqu'un a déjà utilisé encfs pour son home ? Avec quel succès ?

Je lâche l'affaire en attendant une autre solution plus fiable.

--
Sylvain
http://gulliver.eu.org/wiki/SujetsLibres