Re: [gulliver] Serrure Linux pour clé USB

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Serrure Linux pour clé USB
Date Sun, 28 Aug 2005 12:33:34 +0200

Frederic Tronel a écrit Le 28.08.2005 10:52 :

> J'utilise udev dans testing, et je n'ai pas de répertoire /dev/disk ?

Je en sais pas si ça vient de udev, de linux ou d'autre chose
<http://lwn.net/Articles/79155/>. Il y a d'autres solutions. Les règles
udev permettent de créer un lien vers le fichier périphérique ou même de
changer le nom du fichier.

Nous pourrons parler et régler ce genre de point jeudi. La solution que
j'explique n'est pas la seule.

> As-tu regardé pam_mount ? (apt-get install libpam_mount) ?

Je n'ai pas beaucoup regardé pour le moment. Je me suis balladé sur le
site de encfs et j'ai vu qu'il y avait un module pam pour déchiffrer le
/home au login, il y a un readme
<http://hollowtube.mine.nu/svn/pam_encfs/trunk/README> qui explique le
fonctionnement. Ne connaissant pas encore encfs, je ne sais pas s'il
faut uiliser leur module pam (pas de paquet debian) ou si libpam-mount
suffit.

--
Sylvain
http://gulliver.eu.org/wiki/SujetsLibres