Re: [gulliver] Problème de LANG sous Debian

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Problème de LANG sous Debian
Date Sun, 31 Aug 2003 19:34:48 +0200

Je me réponds car j'ai trouvé la solution sur debian.org c'est le BUG #192143 (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=192143)
Le problème vient de GDM qui ne prend pas en compte /etc/environment. Une solution est proposée par le mainteneur si vous suivez le lien (il faut modifier /etc/init.d/gdm).

Sylvain

On Sat, 30 Aug 2003 14:35:23 +0200
Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Pour faire suite à l'apt-get install party je soumets un problème qui m'occupe depuis quelques jours.
>
> Je suis sous Debian SID, depuis un apt-get dist-upgrade il y a qq jours, je ne suis plus en français dans les menus sous GNOME et ma variable LC_NUMERIC=C n'est plus prise en compte. J'ai regardé /etc/environment, il n'a pas changé:
>
> more /etc/environment
> LC_NUMERIC=C	# Pour avoir le point du pavé numérique sous GTK
> LANG=fr_FR at euro
>
> Dans xterm, LANG me donne ça :
> homer:~$ echo $LANG
> [...]

Vous dites non à la dictature informatique ?
Dites oui aux logiciels libres.