Re: [gulliver] a propos du site web.....

From Maxime Chatelle <xamad at tiscali dot fr>
Subject Re: [gulliver] a propos du site web.....
Date Fri, 22 Aug 2003 14:53:21 +0200

Le Jeudi 21 Août 2003 12:52, sylvain a écrit :
> Bonjour,
> J'ai vu des messages à propos de la refonte du site. Et aussi entendu
> parler wml mais dans le code source html je vois pas cette référence
> apparaître

le wml est un peu comme le xml/xsl , il permet de générer html pur à
partir d'un mélange de balise wml et de perl.

> : c nouveau ?

non, pas du tout, c'est même assez vieux ( je ne connait pas la date
précisement)

> Comment réalisez vous votre site ?

En gros, nous avons un fichier template qui dicte le disign du site
ainsi que le menu. Nous éditons uniquement le contenu de chaque page et
c'est wml qui se charge de mélangé la salade :)

> Avec quels outils ?

* wml : qui est un essemble de 9 programme dans lequel passe nos pages.
* emacs: pour écrire le contenu
* quanta: quand je ne me rappelle plus d'une balise (la fleme d'ouvrir
mon bouquin ;)

>Avec quel logiciel écrivez vous vos feuilles de styles ?

emacs

> voila en fait j'ai encore plein de questions, je me les garde pour
> samedi. Si je peux venir, c pas sûr. Sinon, si on fait une install
> debian, y aura tout ? OOo, mozilla, scribus etc.. ou bien faut il les

On sera ravi de répondre à tes questions.
Dans une Debian, il y a tout ce qui est compatible avec la GPL, plus une
section non-free pour certains logiciels. (je ne rentre pas dans les
détails, d'autres t'expliqueront mieux que moi)
Donc, il y a aussi OOo mozilla ,etc.... c'est juste la façon de
l'installer qui est différente.

> installer soi même. Debian c mieux que mandrake ? hmmmm.... désolé

Hummm..... tu lance un troll bien poilu là........humm.....aller.... je
le suit.
Debian est mieux à mes yeux que Mandrake :
Moi j'adore bidouiller et connaître mon système dans les moindres
recoins et cela Debian le permet. Mandrake ne l'empeche pas mais c'est
juste plus long car les (très bon) outil de Mandrake facilite la tâche
sans nécéssairement connaître le fonctionement du système.

Et comme moi j'aime bidouiller , avec Mandrake je me sens trop sous
Windows ( là je vais me faire taper :p   )

Puis j'aime bien le fait que Debian met un point d'honneur à n'inclure
que des logiciels sous license libre.

> pour ces questions A bientôt
> Sylvain, tape sur des bamboo...

Maxime, fait de la tekno.... :)