Re: [gulliver] fichier MAC

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] fichier MAC
Date Fri, 08 Aug 2003 21:08:57 +0200

Bonjour Damien,

"damien.badiche" <damien dot badiche at laposte dot net> writes:

>   Il faut dire qu'il s'agit d'un TRES ancien format MACINTOSH, puisque
>   l'ordinateur qui l'a produit date de 1994 environ...

Ça devrait marcher quand même. Le Macintosh Plus est sorti en 1986 et
avait introduit le format HFS, aujourd'hui lu et écrit par les HFS
tools.

Sur la debian, il y a le paquet hfsutils qui contient entre autre hcopy,
hmount, etc.

Tu as ce genre de commandes sur ta mandrake ? Qu'est-ce que ça donne ?

Autre chose, est-ce que tu as essayé :

 mount -t hfs /srcdir /destdir
       ^^^^^^--en premier

Je ne sais pas si l'ordre des options est important, mais au cas où...

Au pire, j'ai un vieux Mac, donc tu peux toujours m'envoyer la
disquette.

Amicalement,
d.