17. Remerciements

L'idée de ce document vient d'un échange E-épistolaire avec Nat Makarévitch qui s'est patiemment escrimé à répondre aux problèmes que je rencontrais lors de la configuration de INN sur ma machine. Je le remercie pour cette aide, pour ses relectures et ses ajouts à ce document et pour avoir créé <linux-france.org>.

Je remercie aussi Emmanuel Chantreau pour avoir répondu au problème de la récupération des articles sur leur numéro plutôt que sur leur Message-Id avec Suck, ainsi que pour sa relecture et sa participation à ce document. Toute la partie sur Newsx, notamment, est de sa plume.

Merci à Stéphane Lee Chip Hing pour ses suggestions sur l'utilisation de ctlinnd pour les modifications du fichier active.

Merci à ceux qui m'ont écrit pour mettre en évidence les lacunes et/ou erreurs de la version précédente : D. Braussen, N. Chuche, A. Derogis, P. Dorgueil... Ils m'ont servi, malgré eux, de cobayes et ont du mérite.

Merci à François Ranchin pour la «méthode Fyr», pour avoir passé un week-end de Pentecôte avec moi ;-) et pour ses commentaires avisés sur ce document.

Toute l'équipe de Teaser m'a permis de configurer sans trop peiner UUCP afin que je puisse bénéficier de ce formidable moyen de transport.

Merci à Olivier Tharan, qui a assuré la relecture de cette version.

Enfin, merci à tous ceux qui continuent à fournir des réponses dans fr.usenet.logiciels.