Compatibilité --- commentaire de Solomon Rutzky

Date : mardi 19 mai 1998, 16:49:45 -0500

Bonjour John, je m'appelle Solomon (comme l'adresse de ce courrier vous l'aura dans doute appris) et je voudrais commenter votre article. Tout d'abord, je dois dire que j'ai énormément apprécié sa lecture et que j'ai trouvé réconfortant que toutes ces informations soient sur la place publique. Cela fait treize bonnes années que je travaille avec des ordinateurs et dans l'informatique en développant des documents pour le web, en administrant des bases de données et en programmant, et en administrant des systèmes à la fois sous NT et sous Unix. J'ai commencé sur un AppleII, je suis passé ensuite à un TI 99/4a, et j'ai ensuite acheté un merveilleux AT&T 8088 disposant d'une mémoire vive gigantesque de 640 kO ram et d'un disque dur d'une capacité formidable de 10 MO. Depuis lors, j'ai utilisé Macintosh, MVS (principalement TSO), OS/2, et VAX, tous de manière superficielle. Cela fait 4 à 5 ans que je travaille avec Unix en utilisant AIX, Linux, Solaris, et un peu de HP-UX et de BSDI. En ce qui concerne les ordinateurs personnels de type PC j'ai commencé avec DOS 5.1 et j'ai utilisé Win3.1x, Win95, NT 3.51, et NT 4.0. Et moi aussi je suis un professionnel certifié par Microsoft (pour l'administration de station de travail sous NT). Je ne voudrais pas vous ennuyer avec des détails, mais je pense que j'ai une expérience bien rôdée et je pense qu'Unix est souvent la meilleure solution, bien que je puisse voir une place pour les serveurs centraux et VMS dans l'« entreprise ». J'ai trouvé votre article assez équilibré mais je voudrais apporter quelques idées constructives :

Voilà pour mon évangélisme du dimanche en faveur d'Unix, mais je voudrais aussi signaler quelques détails qui méritent correction dans votre papier :

Voilà, c'est tout. Je suis désolé pour la longueur de cette correspondance, mais je trouve ce sujet très intéressant et cela fait des années que j'essaie de convaincre les gens qu'Unix est meilleur que NT sur tous les plans d'un point de vue serveur en entreprise. Bien sûr, pour la maison, Win95 suffit amplement ; je l'utilise en ce moment (pour utilise Netscape !) ainsi que d'autres paquetages de logiciels. Mais j'ai aussi installé Linux et je le préfère. Win95 suffit aussi à ceux qui s'y connaissent peu en informatique et n'ont pas le temps d'apprendre, car c'est un bon outil, assez facile à utiliser. Mais pour faire fonctionner des applications critiques et des bases de données ? Pas la moindre chance.

amicalement, bonne chance avec le papier,

Solomon Rutzky
Consultant


 <= Retour au sommaire des commentaires

 <= Retour à l'article