Page suivante Page précédente Table des matières

21. Historique des versions

Je suis le seul responsable de ce qui est dit dans cet article, de toutes les erreurs ou méprises. J'ai cependant accueilli favorablement les commentaires et les interventions des lecteurs, et je les ai utilisés pour améliorer cet article — processus auquel je ne prévois nulle fin prédéfinie.

10 avril 1998 : publication de la version 1.2 sur le Web.

12 avril 1998 : Version 1.3. Corrections typographiques et réponses aux premiers commentaires du public. Les quatre premiers ouvrages de la bibliographie. Un contributeur anonyme a remarqué que la réputation est motivante même lorsque l'artisan n'est pas averti de son existence. J'ai ajouté une partie intéressante sur le contraste avec les warez d00dz, j'ai allongé la partie des prémisses traitant du fait que « le logiciel parle de lui-même » et des observations sur la prévention des cultes de la personnalité. Résultat, la partie « Le problème de l'ego » a grossi et s'est scindée

N.D.T. : elle a un problème d'ego surdimensionné
.

16 avril 1998 : Version 1.7. Nouvelle section sur les implications globales, qui traite de l'histoire de la colonisation de la noosphère et examine le phénomène des « tueurs de concurrence ». J'ai ajouté une autre question à approfondir.

27 avril 1998 : Version 1.8. J'ai ajouté Goldhaber à la bibliographie. Cette version est celle qui sera présentée dans les actes de la « Linux Expo ».

26 mai 1998 : Version 1.9. J'ai incorporé la distinction entre noosphère et ergosphère de Faré Rideau. J'ai ajouté l'affirmation de RMS, qui dit ne pas être anti-commercial. Une nouvelle partie sur l'acculturation et l'académisme (merci à Ross J. Reedstrom, Eran Tromer, Allan McInnes, et aux autres). Un peu plus sur l'humilité, (« comportement altruiste ») venant de Jerry Fass et Marsh Ray.

11 juillet 1998 : Version 1.10. J'ai retiré les références à Faré Rideau à propos de la « gloire » à sa demande.

21 novembre 1998 : Version 1.14. Modifications éditoriales mineures, remise à jour de quelques liens.


Page suivante Page précédente Table des matières